Cyclisme – Les Schleck n'ont jamais été aussi proches de signer

Publié

CyclismeLes Schleck n'ont jamais été aussi proches de signer

Selon nos dernières informations, Andy et Frank Schleck vont prochainement signer un contrat (4 ans) en faveur de la nouvelle équipe Pro Tour du Grand-Duché.

Les Schleck, Andy en tête, ont reçu les garanties de travailler dans une formation de très haut niveau. (editpress)

Les Schleck, Andy en tête, ont reçu les garanties de travailler dans une formation de très haut niveau. (editpress)

Si les dernières rumeurs envoyaient les cyclistes luxembourgeois du côté d'Astana ou encore de RadioShack, il semble que Frank et Andy ont été sensibles aux arguments des dirigeants de la nouvelle formation luxembourgeoise. Une source proche du dossier a même indiqué que «les contrats devraient être paraphés très prochainement». Malgré une offensive appuyée de l'équipe Astana et de leur nouveau leader Alexandre Vinokourov «les Schleck n'ont rien signé pour le moment, on espère pouvoir les recruter» avait-il dit, les coureurs luxembourgeois sont restés fidèles à leur idée première, s'associer à un projet d'envergure au Luxembourg.

Le dossier a clairement avancé ces dernières semaines, mais le nom de l'équipe n'a toujours pas été dévoilé malgré les pressions médiatiques. Les noms de Luxair, Auchan, Quick ont été cités mais tous démentis par la suite. Le secret reste bien gardé mais pour combien de temps encore? De toute manière, cela n'a pas empêché Kim Andersen, futur manager de l'équipe, de beaucoup travailler en coulisses pour former une équipe (25 coureurs) très compétitive.

Le nom de certains coureurs circulent même très régulièrement, comme Voigt, Fuslang... mais les négociations sont en cours.

Les Schleck, Andy en tête, ont reçu les garanties de travailler dans une formation de très haut niveau capable de les accompagner dans les prochaines conquêtes. Comme le tour 2011 par exemple...

Saïd Kerrou

Ton opinion