Tendance du web – Les «slimers» envahissent les réseaux sociaux

Publié

Tendance du webLes «slimers» envahissent les réseaux sociaux

Le hashtag #slime dégage plus d’un million de posts sur Instagram. Tendance grandissante, cette pâte gluante apporterait un sentiment de bien-être difficilement explicable.

«Pourquoi c’est si relaxant?», «dégoûtant et agréable en même temps», «la chose la plus satisfaisante au monde», «je reste tout le temps bloqué sur ce genre de vidéos». Voilà en substance comment se sentent les internautes qui commentent les posts montrant des «slimes».

Il est vrai qu’à force de regarder ces vidéos en boucle, un sentiment de légèreté nous envahit, alors que ce ne sont que des mains qui triturent une matière gluante. Effectivement, le slime vient du même principe que la petite chose verte que créé Robin Williams dans le film du même nom. Il s'agit d'une matière, semblable à de la pâte à modeler mais plus élastique et visqueuse.

«Je pense que les gens aiment les couleurs et la texture de cette substance. Le slime est extrêmement attirant quand on le voit en vidéo. Il te donne envie de mettre tes doigts dedans. C’est également un très bon antistress», expliquait récemment l’un des auteurs de ces vidéos au magazine culturel britannique Hunger. Les premières vidéos de slime mettaient en scène des pâtes lisses. Aujourd'hui, les Instagramers en créent de nouvelles, qui croustillent comme des céréales.

(L'essentiel/Marie-Adèle Copin)

Ton opinion