Coronavirus au Luxembourg – Les soins dentaires urgents sont toujours assurés

Publié

Coronavirus au LuxembourgLes soins dentaires urgents sont toujours assurés

LUXEMBOURG - L'épidémie de coronavirus contraint les professionnels de santé à s'adapter pour continuer à soigner leurs patients.

En cas de pathologies graves, le patient peut être pris en charge à l'hôpital.

En cas de pathologies graves, le patient peut être pris en charge à l'hôpital.

AFP/Fred Tanneau

Alors que le Luxembourg a mis en place de nouveaux moyens de téléconsultations pour éviter la propagation du coronavirus dans le pays et que quatre centres de soins avancés accueillent des patients à Luxembourg-Ville, Esch-Belval, Ettelbruck et Grevenmacher, Carlo Ahlborn, vice-président de l'Association des médecins et médecins-dentistes (AMMD) a donné ce jeudi matin des précisions sur la continuité des soins dentaires.

«Un système d'urgence a été mis en place pour traiter les patients qui souffrent de problèmes dentaires sérieux», a-t-il indiqué. Si les cabinets dentaires sont fermés, une permanence téléphonique est assurée pour orienter les patients vers la hotline dédiée, la plateforme de téléconsultation eConsult. «Le lien entre le patient et son praticien n'est pas rompu», insiste le Dr Carlo Ahlborn.

«En cas de pathologies graves (dents cassées, inflammations, suspicion de foyers infectieux et/ou de cancers, etc.), le patient peut être dirigé vers le praticien qui prend en charge les urgences médicodentaires, après avoir appelé au 8002 80 80», a précisé le médecin-dentiste.

Retrouvez la conférence de presse de la ministre de la Santé Paulette Lenert avec un panel d'experts, et une traduction simultanée en français:

(pp/L'essentiel)

Ton opinion