Drame en Afghanistan – Les soldats tués avaient entre 27 et 38 ans

Publié

Drame en AfghanistanLes soldats tués avaient entre 27 et 38 ans

Les cinq soldats français tués mercredi en Afghanistan étaient âgés de 27 à 38 ans et issus d'unités basées à Pamiers, Montauban et Lyon, a annoncé le service de presse de l'armée de terre.

Laurent Marsol, Emmanuel Techer et Thomas Gauvin. (AFP)

Laurent Marsol, Emmanuel Techer et Thomas Gauvin. (AFP)

Il s'agit du lieutenant Thomas Gauvin, des adjudants Laurent Marsol et Emmanuel Techer, et du caporal-chef Sébastien Vermeille. Selon le Sirpa-Terre, la famille d'un sous-officier de 37 ans n'a pas souhaité que son identité soit communiquée. Le lieutenant Thomas Gauvin, 27 ans, était sorti major de l'École spéciale militaire de Saint-Cyr. Affecté en 2009 au 1er régiment de chasseurs parachutistes de Pamiers (Ariège), il était en Afghanistan depuis le 6 mai. L'adjudant Laurent Marsol, 35 ans, était affecté au 1er RCP-Pamiers depuis juillet 2001. Il avait notamment servi au Gabon, en RCA et au Kosovo et était déployé en Afghanistan depuis le 14 mai.

En 18 ans de service, l'adjudant Emmanuel Techer, 38 ans, du 17e régiment du génie parachutiste de Montauban, avait servi au Tchad, en ex-Yougoslavie, au Sénégal ou au Kosovo. Il était également en Afghanistan depuis le mois de mai. Le caporal-chef Sébastien Vermeil, 31 ans, du Sirpa terre image de Lyon où il avait été affecté en 2009, tenait le poste d'opérateur audiovisuel. Il avait servi une première fois en 2004 en Afghanistan puis en Côte d'Ivoire, à Djibouti, Nouvelle-Calédonie, au Kosovo, et au Tchad. Il était déployé en Afghanistan depuis le 11 mai. Le 5e militaire tué était, selon des sources militaires, affecté au 17e RGP de Montauban.

(L'essentiel Online/AFP)

Ton opinion