Bonnes affaires – Les soldes d'hiver débutent ce lundi

Publié

Bonnes affairesLes soldes d'hiver débutent ce lundi

GRANDE REGION - Une fois n'est pas coutume, les soldes 2011 commenceront le même jour au Luxembourg, en Lorraine et en Belgique. Les commerçants assurent qu'ils sont prêts.

La date des soldes est identique cette année entre le Luxembourg, la Belgique et la Lorraine: du 3 au 22 janvier.

La date des soldes est identique cette année entre le Luxembourg, la Belgique et la Lorraine: du 3 au 22 janvier.

L'essentiel

À peine les excès du réveillon passés qu'il faut déjà se tourner vers les soldes. Et en 2011, les différentes législations dans la Grande Région ont bien fait les choses. Ainsi, que vous vouliez faire votre shopping au Luxembourg, en Lorraine ou en Belgique, tous les rabais feront leur apparition du 3 au 22 janvier. Et non le 2 janvier comme annoncé par erreur sur le site officiel du Grand-Duché.

Cette année, quelques bonnes affaires devraient être possible au Luxembourg, même si les conditions météo du mois de décembre ont quelque peu entamé les stocks. «L'hiver a commencé très tôt cette année, souligne François Schlink, de la confédération luxembourgeoise du commerce, contactée vendredi matin par L'essentiel Online. Ce qui signifie que les gens ont déjà acheté leurs vêtements chauds. Mais même avec une bonne saison, les commerçants devraient rester bien fournis pour les soldes. Seules les tailles les plus répandues devraient être plus rares.»

2011 devrait donc être une bonne année pour les adeptes des soldes, avec cinq jours de plus que l'an passé, soit l'équivalent de trois samedis et du dimanche 9 janvier. À noter que les commerçants des villes de Leudelange, Mondorf, Remich et Strassen ont décidé d'ouvrir leurs portes également le 16 janvier.

(L'essentiel Online)

Ton opinion