Vêtements au rabais – Les soldes d'hiver ont bien démarré dans la capitale

Publié

Vêtements au rabaisLes soldes d'hiver ont bien démarré dans la capitale

LUXEMBOURG - Les clients étaient au rendez-vous pour le septième dimanche consécutif d'ouverture des magasins à Luxembourg-Ville. Ils ont tenté de faire de bonnes affaires.

«Le démarrage est bon, mais inférieur à celui de 2017», résume Cynthia, gérante d'une boutique de vêtements au moment d'évoquer la première semaine de soldes d'hiver. Avec sept dimanches consécutifs d'ouverture des magasins dans la capitale, les clients n'ont pas manqué d'occasions pour faire leurs emplettes.

«D'autant que la plupart des magasins ont lancé des promotions anticipées dès la mi-décembre. Mais c'est une bonne première semaine. Les doudounes et les accessoires d'hiver ont cartonné», détaille Houria, conseillère de vente.

Conséquence de ces soldes avant l'heure, nombre de boutiques sont déjà passées à la deuxième démarque. «Jusqu'à 60%», glisse Esther, responsable d'un commerce. Autant dire que les clients présents hier s'en sont donné à cœur joie, comme l'illustre Amandine, 31 ans: «Me voilà rhabillée pour l'hiver. J'ai trouvé des hauts à moitié prix. C'est agréable de faire les courses le dimanche quand il n'y a pas trop de monde».

Les clients étaient au rendez-vous pour le septième dimanche consécutif d'ouverture des magasins à Luxembourg-Ville. Cynthia, gérante d'un magasin de vêtements, au micro de «L'essentiel Radio»:

(Thomas Holzer/L'essentiel)

Ton opinion