NBA – Les Spurs Tony Parker éclipsés par Derrick Rose

Publié

NBALes Spurs Tony Parker éclipsés par Derrick Rose

Le meneur de jeu de San Antonio Tony Parker, auteur de 26 points, a été éclipsé par son homologue de Chicago Derrick Rose, qui a marqué 42 points dans sa salle pour une victoire des Bulls 109-99.

Parker a certes fini meilleur marqueur des Spurs mais il n'a pu distribuer que 4 passes décisives et a commis 3 pertes de balle.

Parker a certes fini meilleur marqueur des Spurs mais il n'a pu distribuer que 4 passes décisives et a commis 3 pertes de balle.

AFP

Rose, intenable, s'est fendu de son record de points en carrière, de 8 passes décisives et 5 rebonds, pour seulement 1 perte de balle.

Rose rappelle Air Jordan

En face, Parker a certes fini meilleur marqueur des Spurs mais il n'a pu distribuer que 4 passes décisives et a commis 3 pertes de balle. Les Spurs, et Parker en premier lieu, n'ont rien pu faire contre les pénétrations et les shoots à mi-distance du meneur des Bulls, auteur notamment de 13 points dans le dernier quart temps. Rose, 22 ans, jouera son prochain match dimanche sous la tunique de la Conférence Est lors du All Star Game. Jamais plus depuis un certain Michael Jordan en 1998 un joueur des Bulls n'avait été titulaire au All Star Game. Et beaucoup commencent à voir en "D-Rose" (24,5 pts, 8,2 rbds et 4,4 passes de moyenne) un possible meilleur joueur (MVP) de la saison régulière.

San Antonio toujours en tête de la NBA

Les Spurs, qui en terminaient là avec un «road trip» de 9 matches, affichent 46 victoire et 10 défaites et gardent la tête de la NBA. Avec 38 victoires et 16 défaites, les Bulls se font eux de plus en pressants pour les deux cadors de Conférence Est, Boston (40v-14d) et Miami (41v-15d), alors même qu'ils sont privés depuis deux mois de leur pivot Joakim Noah (qui apportait 14,2 points et 11,7 rebonds de moyenne avant son opération d'un pouce mi-décembre). La saison régulière de NBA s'interrompt jusqu'à mardi pour laisser place au traditionnel week-end du All Star Game.

L'essentiel Online / AFP

Ton opinion