NRJ Music Awards – Les stars affluent sous les flashes de Cannes

Publié

NRJ Music AwardsLes stars affluent sous les flashes de Cannes

Les 11e NRJ Music Awards ont sacré samedi soir le spectacle musical "Mozart, l'opéra rock", alors que de nombreuses stars internationales étaient sur le tapis rouge.

Fers de lance de la variété internationale, Rihanna, les Black Eyed Peas, Tokio Hotel, Lady Gaga mais aussi David Guetta et Robbie Williams ont été récompensés. Le chanteur britannique, lauréat du trophée de l'artiste international de l'année, est rentré chez lui avec un second trophée honorifique pour son parcours, à l'aune du soutien infaillible du public français. Sa carrière, débutée il y a 14 ans au sein du boy band britannique Take That, traversait une éclipse, avant la sortie à l'automne dernier de son nouvel album "Reality Killed the Video Star". L'étoile de Christophe Willem n'a pour l'instant jamais pâli.

Découvert, presque par hasard, grâce au télé-crochet "Nouvelle Star" sur M6 et déjà récompensé par deux trophées en 2008, il a créé la surprise, en raflant deux trophées, dont celui de l'artiste masculin francophone de l'année face à Gérald De Palmas, Grégoire, Emmanuel Moire et David Guetta, ce dernier étant distingué pour l'album international de l'année. Christophe Willem a aussi été récompensé pour son 2e album en date, "Caféine".

Duo entre les enfants Hallyday

Les jeunes teutons gothiques de Tokio Hotel, donnés grands favoris, l'ont emporté comme groupe international de l'année, face à U2, Green Day, Jay-Z/Alicia Keys et Black Eyed Peas, même si ces derniers ont d'abord été annoncés vainqueurs, suite à une erreur de lecture de sa fiche commise en direct par le chorégraphe Kamel Ouali en annonçant le trophée. Sofia Essaïdi, appelée "la belle Marocaine", par le maître de cérémonie Nikos Aliagas, a remporté le trophée de l'artiste féminine française de l'année, portée par le succès du spectacle musical "Cléopâtre" de Kamel Ouali. La chanteuse, découverte par la "Star Academy", en a profité pour annoncer la sortie prochaine d'un album solo.

Très attendu, le duo des deux enfants de Johnny Hallyday, la comédienne Laura Smet (fille de Nathalie Baye) et David Hallyday (fils de Sylvie Vartan) sur le titre "On se fait peur", a mis un point final aux rumeurs concernant l'état de santé de la jeune artiste, hospitalisée le 4 janvier au Val-de-Grâce, suite à "un simple malaise", selon son agent, en dépit de rumeurs alarmantes. Le titre "On se fait peur" paraîtra sur le prochain album de David Hallyday, "Un nouveau monde", attendu début mars.

lessentiel.lu avec AP

Tous les bénéfices des votes enregistrés au cours de la cérémonie pour le trophée de la chanson francophone de l'année, finalement décerné à "L'assasymphonie", de "Mozart, l'opéra rock", seront reversés à la Croix-Rouge française pour les victimes du séisme en Haïti. Un geste salué par le comédien et humoriste québécois d'origine haïtienne Anthony Kavanagh, qui six années durant, a été aux commandes des mêmes NRJ Music Awards.

Le palmarès

Artiste masculin international: Robbie Williams

Artiste masculin français: Christophe Willem

Artiste féminine internationale: Rihanna

Artiste féminine française: Sofia Essaïdi

Groupe ou duo international: Tokio Hotel

Groupe ou duo français: Mozart, l’opéra rock

Révélation internationale: Lady GaGa

Révélation française: Florent Mothe

Album international: «One Love», David Guetta

Album français: «Caféine», Christophe Willem

Chanson internationale: «I gotta feeling», The Black Eyed Peas

Chanson française: «L’assasymphonie», Mozart, l’opéra rock

Des prix d’honneur ont également été remis à Robbie Williams et Beyoncé.

Ton opinion