Bébé royal – Les stars félicitent Kate et William
Publié

Bébé royalLes stars félicitent Kate et William

L’annonce de l’arrivée du premier enfant de Kate et William a réjoui les célébrités anglo-saxonnes. Si l’information circulait depuis plusieurs semaines déjà, la reine n’était pas au courant.

«Oh, c’est tellement chou! Félicitations!» À l’image de Kim Kardashian, de nombreuses stars ont tenu à féliciter, sur Twitter, le couple royal britannique qui a confirmé lundi attendre un enfant. Le hashtag #royalbaby s’est d’ailleurs rapidement hissé dans les top trends. La sœur de la star de la téléréalité, Khloe, a, elle, écrit: «Félicitations au duc et à la duchesse de Cambridge. Un bébé royal! Oh c’est tellement adorable!»

Cheryl Cole n’a pas caché sa joie en apprenant la nouvelle: «Je suis teeeeeellement excitée à l’idée qu’on va avoir un bébé royal!!!! Félicitations à Kate et Wills!!!!!!» L’entrepreneur britannique sir Richard Branson a écrit au couple royal qu’ils vont vivre «le plus beau jour de [leur] vie» alors que Ryan Seacrest s’est contenté d’un: «Will & Kate +1».

Chez les Français, les réactions n'ont pas été légion. «Jamais bébé princier ne m'aura fait tant parler!» a tout de même tweeté Stéphane Bern.

Compassion face à la maladie

L’ex-épouse d’Arnold Schwarzenegger, Maria Shriver, a tenu à apporter son soutien à Kate, qui souffre de vomissements continus et a dû être hospitalisée lundi après-midi. «Kate a de l’hyperémèse, a-t-elle écrit sur Twitter. J’ai eu la même chose avec mon premier enfant. Ce n’est pas drôle du tout. Accrochez-vous, Kate».

L'hyperémèse, qui désigne dans le vocabulaire médical des vomissements continuels, survient notamment pendant les trois premiers mois d'une grossesse. Les conséquences de ces vomissements répétés sur l'état de santé général (perte de poids et déshydratation) de la future mère peuvent nécessiter son hospitalisation afin surtout de la réhydrater.

Selon certains médias, l'hyperémèse gravidique serait plus fréquente lorsque la femme attend des jumeaux. Serait-ce le cas pour Kate?

La reine n’était pas au courant

«Kate est extrêmement heureuse, William et elle s’apprêtent à faire une grande annonce en décembre». Une amie de Kate Middleton avait déjà révélé, il y a quelques semaines, que la duchesse de Cambridge était enceinte. Elle avait précisé que Kate espérerait avoir d’abord un garçon, puis une fille, sans préciser le sexe de l’enfant.

Si cette nouvelle s’était répandue dans la presse, notamment online, elle ne serait pas arrivée jusqu’aux oreilles de la reine. «Même la famille royale et la reine ont été surprises, parce que Kate et William n’avaient pas divulgué la nouvelle», peut-on lire dans le «Sun». Quant au frère de William, Harry, il serait «sur un petit nuage» à l'idée d'être bientôt oncle.

(L'essentiel Online / Fabrice Aubert)

Ton opinion