Les stars relancent la mode des années 50

Publié

Les stars relancent la mode des années 50

Qui l’eut cru? Le style vestimentaire des années 50 est tendance.
En tout cas, chez les célébrités.

On le sait, le vintage fait un malheur, surtout la mode des sixties et des seventies. Mais le look des années 50 semble recueillir de plus en plus de suffrages chez les femmes. C’est sans doute l’élégance des vêtements de l’époque qui séduit.

En effet, les tailleurs parfaitement coupés descendant jusqu’au mollet, comme aime à les porter Dita Von Teese; il n’y a pas à dire, c’est chic. Des tailleurs, certes. Mais à Cannes, on a surtout vu des stars habillées de superbes robes à la base élargie par une multitude de jupons. Ces tenues de soirée rappellent celles des grandes stars de l’époque, Grace Kelly et Audrey Hepburn en tête. Mais si vous n’appartenez pas à la jet set, soyez rassurée: le look des années 50 n’est pas seulement réservé aux grandes occasions.

Ainsi Lily Allen porte presque toujours de longues robes larges, mais dans un style très Lolita, avec un serre-tête et une coiffure de petite fille (frange et queue de cheval) pour accentuer l’effet baby doll. La chanteuse a même créé une ligne de vêtements pour New Look, où ce type de robes figure bien sûr en bonne place.

Ton opinion