Décès de la styliste: Les stars rendent hommage à Vivienne Westwood

Publié

Décès de la stylisteLes stars rendent hommage à Vivienne Westwood

Décédée le 29 décembre à 81 ans, la styliste britannique a marqué son époque. Les stars saluent son talent et son activisme.

par
Lauren Cavin-Hostettler
La styliste Vivienne Westwood, ici à Londres en 2017 en marge d’un défilé, est décédée à l’âge de 81 ans.

La styliste Vivienne Westwood, ici à Londres en 2017 en marge d’un défilé, est décédée à l’âge de 81 ans.

Getty Images

«Vivienne Westwood est morte aujourd’hui, en paix et entourée de sa famille à Clapham. Le monde a besoin de personnes comme Vivienne pour faire changer les choses dans le bon sens.» Voici comment a été communiquée la nouvelle du décès de l’«impératrice du punk», jeudi 29 décembre, à l’âge de 81 ans. La créatrice et activiste a toujours fait de ses vêtements des messages militants.

Hommage du monde de la mode

«À la personne la plus cool, la plus fun, incroyable, humble, créative, badass, intelligente qui a marché sur cette Terre et qui était mon inspiration et mon idole pour toutes ces choses», a écrit Bella Hadid, qui a défilé plusieurs fois pour la marque londonienne.

Autre militante de la cause climatique, Stella McCartney écrit qu’elle espère que Vivienne Westwood inspirera d’autres personnes. «Nous devons nous battre comme elle, créer comme elle et célébrer comme elle.»

«Elle a cassé tous les codes de l’establishment en créant des vêtements qui parlaient d’indépendance, de rébellion et de pouvoir», a écrit pour sa part Donatella Versace, qui se dit très affectée par cette disparition.

«Tu as été la première pour tout. Toujours. Un style incroyable qui avait toujours une signification forte», a commenté le couturier Marc Jacobs, alors que son confrère Zac Posen une «pionnière qui a fait entendre sa voix. N’oublions pas pourquoi tu t’es battue». Pour Jean-Charles de Castelbajac, elle était «inspirante et courageuse».

D’autres noms de la mode et des arts, comme le top model Carla Bruni, le chanteur Boy George, les actrices Marlee Matlin et Kim Cattrall qu’elle avait habillées et le couturier Riccardo Tisci, ont également posté leur émotion suite à la nouvelle.

«À une icône qui nous manquera», a publié la chanteuse Dua Lipa, qui comme Burberry, Victoria Beckham, Kourtney Kardashian ou Dita Von Teese, a publié ses hommages sous forme de story.

Instagram dualipa

Instagram burberry

Instagram victoriabeckham

Instagram kourtneykardash

Instagram ditavonteese

Ton opinion

0 commentaires