Vidéos courtes: Les Stories vivent leurs derniers jours sur YouTube

Publié

Vidéos courtesLes Stories vivent leurs derniers jours sur YouTube

La plateforme vidéo va enterrer sa réponse à Snapchat, le 26 juin, pour se concentrer notamment sur sa fonction de partage de courtes vidéos, Shorts.

YouTube change de stratégie.

YouTube change de stratégie.

YouTube a changé d’adversaire: après Snapchat, place à TikTok. La plateforme vidéo va enterrer d’ici un mois la fonction Story, sa réponse à l’application au fantôme. YouTube a en effet annoncé qu’il ne serait plus possible de créer une Story à partir du 26 juin. Celles qui seront déjà en ligne à compter de cette date disparaîtront sept jours après leur publication.

Introduite sur YouTube en 2017 sous le nom de Reels pour les utilisateurs ayant plus de 10 000 abonnés, l’option, similaire à celle disponible sur Instagram, permet de publier du contenu éphémère disparaissant après une durée déterminée. YouTube dit vouloir désormais se concentrer sur sa fonction de partage de courtes vidéos, Shorts, qui concurrence TikTok, mais également les posts destinés à la communauté, la fonction Live, sans oublier son format traditionnel de vidéos long format.

«Alors que les Stories disparaissent, nous avons constaté que les posts Community et les YouTube Shorts sont d’excellentes alternatives qui permettent de créer des connexions et des conversations précieuses avec le public», indique YouTube. «Parmi les créateurs qui utilisent à la fois les Shorts et les Stories, les Shorts attirent en moyenne beaucoup plus d’abonnés que les Stories», assure la plateforme vidéo.

(man)

Ton opinion

1 commentaire