Europa League: Dudelange prend une claque en Suède

Publié

Europa LeagueDudelange prend une claque en Suède

Dominé et réduit à dix, le F91 Dudelange a tenu bon avant de craquer en fin de match à Malmö (3-0), jeudi, au 3e tour préliminaire aller de la Ligue Europa.

Compressed by jpeg-recompress

Sévèrement battu, le F91 n’a plus grand-chose à espérer du match retour, jeudi prochain au Stade de Luxembourg. Il devrait être reversé en Ligue Europa Conférence.

AFP

Le début de match avait été difficile à onze contre onze, puis la mission est carrément devenue impossible quand Charles Morren a laissé le F91 Dudelange à dix à la demi-heure de jeu. Coupable de deux tacles mal maîtrisés, le milieu belge est rentré au vestiaire pendant que ses coéquipiers continuaient à subir face aux champions de Suède, mais sans craquer. Même un penalty, provoqué par une sortie hasardeuse de Lucas Fox, n’a pas suffi à les faire céder puisque le portier luxembourgeois a arrêté la frappe de Jo Inge Berget (48e).

La sanction est tombée quelques minutes plus tard, lorsqu’Isaac Kiese Thelin reprenait à bout portant un bon centre en retrait (54e, 1-0). Les hommes de Carlos Fangueiro ont toutefois continué à faire bonne figure, mais la toute nouvelle recrue Joao Magno a gâché deux belles chances d’égalisation sur des contres (67e, 78e).

AFP

Puis le match a fini par basculer après l’entrée d’Ola Toivonen (76e). L’ancien attaquant de Rennes et du PSV Eindhoven a de beaux restes à 36 ans: il a doublé la mise de la tête à la réception d’un centre parfait (81e, 2-0) avant de servir d’un extérieur délicieux dans la profondeur Veljko Birmancevic qui a trop attendu face à Fox (84e). Dans la foulée, il a offert la balle du 3-0 au même Birmancevic d’une nouvelle passe dans le dos de la défense dudelangeoise (85e).

Sévèrement battu, le F91 n’a plus grand-chose à espérer du match retour, jeudi prochain au Stade de Luxembourg. Il devrait être reversé en Ligue Europa Conférence, où il affrontera le vainqueur de Lech Poznan-Vikingur Reykjavik pour une place en phase de poules de la C4. D’ici là, les champions du Luxembourg commenceront la défense de leur titre, lundi, face à la Jeunesse.

(L'essentiel)

Ton opinion

0 commentaires