Jeux vidéo – Les superhéros reviennent et n'ont pas pris une ride
Publié

Jeux vidéoLes superhéros reviennent et n'ont pas pris une ride

Marvel invite une nouvelle fois les joueurs à s'amuser avec ses personnages mythiques. Le tout avec la franchise LEGO.

Avec des mécanismes identiques à ceux de «LEGO Marvel Super-Heroes» sorti il y a trois ans, «LEGO Marvel Avengers» propose cette fois-ci non pas un, mais huit mondes ouverts, à explorer de fond en comble. De New York à Asgard en passant par Sokovia, le dépaysement est garanti. La campagne principale, jouable en solo ou en coopération avec un ami, est découpée en une quinzaine de chapitres s'inspirant de passages clés des longs métrages consacrés aux superhéros.

On retrouve bien évidemment les stars de Marvel avec Captain America, Hulk, Ironman et plus d'une centaine d'autres gentils, mais aussi des vilains plus ou moins connus de la franchise américaine.

L'alternance entre phases de réflexion et combats dynamiques fonctionne toujours bien et la possibilité de lancer des attaques dévastatrices en combinant deux personnages est jouissive. Malgré un concept éculé et peu de nouveautés, ce nouveau titre estampillé LEGO arrive encore à surprendre, grâce à une mise en scène spectaculaire et à un humour qui fait toujours mouche.

(L'essentiel/mmi)

Ton opinion