Dudelange en Ligue Europa – Les supporters du F91 fêtent la qualification

Publié

Dudelange en Ligue EuropaLes supporters du F91 fêtent la qualification

DUDELANGE - Lors de la projection publique de la ville, les fans du F91 ont mis l’ambiance lors du match contre Cluj. Des cris, de la joie et aussi un peu de bière qui vole.

Les supporters de Dudelange étaient déchaînés jeudi soir lors de la rencontre face à Cluj. Le barrage retour était diffusé au centre sportif de la commune. Déjà à la mi-temps les quelque 150 fans étaient calmes mais confiants, à l’image de David: «Cluj a poussé au début mais Dudelange a résisté et a très bien joué».

Même son de cloche chez Ornella, dont le fils joue au club: «On est fiers d’eux, ils vont gagner». L’ambiance est montée d’un cran au premier but du F91 puis au deuxième juste après. Les «Déideleng, Déideleng» ont bruyamment résonné et le public y croyait plus que jamais. «Là c’est quasiment fait, c’est génial», soufflait Mario, écharpe autour du cou.

«Moment incroyable»

Ensuite les supporters ont redoublé d’énergie, voire sont repassés par la buvette. Les actions des Dudelangeois étaient systématiquement applaudies, de même que les arrêts de Joe Frising, le gardien remplaçant. Le centre sportif a connu une nouvelle vibration au moment du 3e but et tout semblait plié.

Les supporters ont accueillis les buts roumains dans le silence mais ne se sont pas inquiétés, car Cluj devait au total inscrire six buts.«On est qualifiés c’est un moment incroyable», exultait Noah bien avant la fin du match, à 0-3. Il pense aller voir des matches de Ligue Europa au Luxembourg et aimerait que le club affronte «Chelsea ou le Milan AC». Tous les rêves sont désormais permis.

(Joseph Gaulier/L'essentiel)

Ton opinion