Ligue des champions: Des supporters escaladent les grilles d'entrée, la finale retardée
Publié

Ligue des championsDes supporters escaladent les grilles d'entrée, la finale retardée

Le coup d'envoi de la finale de la Ligue des champions Real Madrid-Liverpool a été retardé de 30 minutes minimum, samedi. Des vidéos montrent des supporters escalader les grilles d'entrée du stade de France.

Le stade de France sera plein pour la finale.

Le stade de France sera plein pour la finale.

Le coup d'envoi de la finale de la Ligue des champions entre Liverpool et le Real Madrid, prévu initialement à 21h00, a été retardé de 30 minutes en raison des délais d'accès des supporteurs au stade de France, a-t-on appris auprès de l'UEFA. Selon Canal +, des supporters anglais auraient essayé d'accéder au stade sans billet.

Les médias espagnols ont publié des vidéos de supporters escaladant les grilles à l'entrée du stade pour pénétrer à l'intérieur de l'enceinte.

Des «vols» à l'entrée du stade ont également été dénoncés par la presse espagnole.

Côté anglais, le frère de Joël Matip, joueur de Liverpool, s'est exprimé pour dénoncer une organisation chaotique et l'utilisation de gaz lacrymogènes. D'après un reporter d'ESPN, des supporters munis de leurs billets n'ont pas encore pu accéder au stade.

Des supporters ont tenté de forcer le premier filtrage installé aux abords du Stade de France, mais l'accès à l'enceinte est resté «étanche», avait indiqué dans un premier temps la préfecture de police de Paris (PP).

Le premier cordon installé autour du stade a fait l'objet d'une «tentative de pénétration», a indiqué la PP, alors que certains supporters de Liverpool commençaient à s'impatienter et à s'agacer contre les organisateurs face au temps d'attente, a constaté une journaliste de l'AFP.

Des milliers de supporters étaient massés aux abords du stade à une trentaine de minutes du coup d'envoi, sans mouvement de foule apparent. Un total de 6 800 policiers, gendarmes et pompiers ont été mobilisés pour assurer la sécurité de la finale de la Ligue des champions au Stade de France. Les autorités s'attendaient à une déferlante de 30 000 à 40 000 supporters de Liverpool sans billet pour la finale.

(AFP)

Ton opinion

8 commentaires