Mondial-2010 – Les supporters nippons font le grand saut

Publié

Mondial-2010Les supporters nippons font le grand saut

Il est 5h30, jeudi à Osaka, quand l'équipe du Japon vient à bout des Dannois. Fous de joie, une cinquantaine de supporters n'ont pas hésité à plonger dans la rivière qui traverse la ville.

À Osaka, la police a dû repêcher une cinquantaine de supporters des Samouraïs bleus qui s'étaient jetés dans la rivière de la ville pour fêter la qualification du Japon pour les 8es de finale de la Coupe du monde, à la faveur de sa victoire (3-1) contre le Danemark jeudi soir à Rustenburg.

C'est l'une des nombreuses scènes de joie de l'aube japonaise (il était 5h30 du matin au coup de sifflet final) après la qualification pour le top 16 mondial, la deuxième seulement de l'histoire de la sélection,très suivie à la télévision malgré le décalage horaire.

La presse nippone rapporte que beaucoup de supporters ont carburé aux boissons énergisantes pour rester éveillés jusqu'au coup d'envoi et que la plupart sont partis travailler directement après la rencontre.

lessentiel.lu avec mac

Mardi prochain, le 8e de finale contre le Paraguay est programmé à 16h00 en Afrique du sud, soit 1 heure du matin à Tokyo.

Ton opinion