7 500 selon la policeLes syndicats ont compté 20 000 manifestants
LUXEMBOURG - La manifestation touche à sa fin. Tous se dirigent vers les autobus et les bouchons commencent à se former à la sortie de la capitale.

17h30: Les syndicats ont compté 20 000 participants quand la police n'a fait état que de 7 500 personnes.
16h45: La place de la Constitution s'est vidée au son de «Imagine» de John Lennon et de «Redemption Song» de Bob Marley.
16h30: Un nouveau bouchon s'est formé rue de Hollerich vers l'A4. La circulation est perturbée route d'Esch, et Boulevard Charles Marx.
La vitesse est limitée à 70 km/h à partir de la Croix de Cessange vers Luxembourg-Gare.
16h20: Des manifestants mettent le feu à des cartons, place de Metz. L'incendie est de faible envergure.
16h15: Les premiers manifestants rejoignent leur autocar.
16h: Le cortège est divisé en deux. Alors qu'une grande partie des manifestants est déjà sur la place de la Constitution, de nombreux membres du syndicat belge FGTB se sont arrêtés devant le siège d'ArcelorMittal et ont entonné l'Internationale.
15h35: La police peine à livrer le nombre exact de manifestants mais a indiqué que ceux-ci étaient arrivés à bord de 130 bus et de deux trains spéciaux, ce qui représente au minimum 7 000 personnes.
La tête du cortège est place de la Constitution.
15h20: Les premiers manifestants arrivent sur le pont Adolphe. Le cortège s'étend sur toute l'avenue de la Liberté. Les derniers ne sont toujours pas partis.
L'ambiance est plutôt bon enfant. De nombreux pétards éclatent un peu partout.
14h45: Le cortège a démarré. Le bouchon rue de Hollerich a été résorbé. La police informe qu'un manifestant a été blessé par l'explosion d'un pétard, dans cette même rue de Hollerich.
14h25: Des milliers de manifestants convergent vers l'avenue de la Liberté, en attendant le coup d'envoi officiel de la manifestation.
14h05: De nombreux petits groupes convergent vers la tête du cortège. C'est l'OGBL qui conduira la manifestation. Des bouchons sont à déplorer sur l'A4 en direction de la rue de Hollerich, en raison de l'arrivée de bus supplémentaires transportant des manifestants.
13h45: Le quartier de la Gare est bouclé, l'avenue de la Liberté est fermée. Quelques bus circulent encore mais le cortège devrait s'ébranler d'ici 14h, direction le pont Adolphe, puis la place de la Constitution.