Au Luxembourg: Les syndicats ont validé l’accord de la tripartite

Publié

Au LuxembourgLes syndicats ont validé l’accord de la tripartite

LUXEMBOURG – La CGFP, le LCGB et l’OGBL ont formellement accepté lundi l’accord de principe trouvé vendredi avec le gouvernement et le patronat.

L'accord sera signé mardi.

L'accord sera signé mardi.

Editpress

Les syndicats ont tous suivi leur hiérarchie. La CGFP, le LCGB et l’OGBL ont successivement annoncé lundi avoir accepté l’accord de la tripartite trouvé vendredi avec le gouvernement et le patronat au château de Senningen. Il sera signé mardi midi au ministère d'État. Après l’accord de principe négocié pendant une journée, les centrales syndicales ont pris le temps d’étudier et de consulter.

C’est «à l’unanimité» que le comité directeur national de la CGFP a donné le «feu vert» à ses dirigeants pour signer. Dans un communiqué, le syndicat de la fonction publique se réjouit de l’adaptation des barèmes d’imposition, du maintien des indexations de salaires et d’une protection renforcée pour les agents de l’État.

Après consultation de leurs membres, le LCGB et l’OGBL ont aussi validé l’accord trouvé vendredi, qui prévoit entre autres le maintien du bouclier tarifaire sur l’énergie, l’adaptation des barèmes d’imposition ou encore la compensation par l’État de l’index de fin 2023 jusqu’en janvier 2024 inclus.

Ton opinion

15 commentaires