Négociations avec Luxair – Les syndicats se mobilisent au Cargo Center
Publié

Négociations avec LuxairLes syndicats se mobilisent au Cargo Center

LUXEMBOURG - L'OGBL, le LCGB et NGL-SNEP annoncent des actions de sensibilisation pour jeudi, après l'échec de la signature de nouvelles conventions collectives pour les salariés de Luxair.

Afin «d'éviter que les conditions de travail des salariés de Luxair se dégradent davantage», l'OGBL, le LCGB et NGL-SNEP se mobiliseront jeudi au Cargo Center.

Afin «d'éviter que les conditions de travail des salariés de Luxair se dégradent davantage», l'OGBL, le LCGB et NGL-SNEP se mobiliseront jeudi au Cargo Center.

Editpress

La direction Luxair refuse catégoriquement la signature d’un accord concernant la prolongation des deux conventions collectives de travail existantes. La compagnie prévoit par ainsi le gel des salaires, la suspension complète de la grille de salaire, voire la suppression des avancements automatiques.

Des conditions qui ne sont pas compatibles avec les revendications des syndicats qui exigent par ailleurs davantage de flexibilité du temps de travail et dans l’organisation des postes de travail. «L’approche de la direction est inacceptable! Elle met en cause la paix sociale», s'exclament ce mercredi les syndicats pour lesquels les actions sont désormais inévitables.

Afin «d'éviter que les conditions de travail des salariés se dégradent davantage», l'OGBL, le LCGB et NGL-SNEP se mobiliseront jeudi au Cargo Center entre 5h30 et 6h30, entre 13h30 et 14h30 et entre 21h30 et 22h30. Selon eux, il est clair que «la direction a joué sur le temps et voulait éviter que les syndicats lancent des actions en pleine saison estivale», étant donné que ces dernières pourraient perturber les voyageurs. Mercredi matin encore, la direction de Luxair avait affirmé que les discussions se poursuivaient dans la sérénité.

(L'essentiel)

Ton opinion