Gadgets numériques – Les tablettes plus prisées que les ordinateurs
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Gadgets numériquesLes tablettes plus prisées que les ordinateurs

Les ventes mondiales de PC stagnent, et les consommateurs veulent des gadgets, selon une étude américaine.

Les téléphones multifonctions ou les tablettes attirent davantage les dépenses des consommateurs, qui se détournent des PC.

Les téléphones multifonctions ou les tablettes attirent davantage les dépenses des consommateurs, qui se détournent des PC.

AFP

Les ventes mondiales d'ordinateurs personnels (PC) ont reculé de 0,1 % au deuxième trimestre alors que les consommateurs se portent de plus en plus vers des gadgets mobiles comme les tablettes électroniques, selon une étude du cabinet américain Gartner.

Le rapport trimestriel indique que les livraisons des fabricants de PC ont atteint 87,5 millions d'unités au deuxième trimestre, «soit leur septième trimestre consécutif de stagnation ou faible croissance», a commenté M. Kitagawa, analyste chez Gartner.

Malgré les attentes élevées générées par les ordinateurs ultrafins, ce segment du marché a eu un faible impact sur les ventes globales du secteur. «Les consommateurs sont moins intéressés par des dépenses sur des PC que par celles dans d'autres produits et services technologiques, comme le dernier téléphone multifonctions en date ou les tablettes», précise l'étude. «C'est plus une tendance dans les marchés matures» comme les pays occidentaux «où le marché des PC est hautement saturé», ajoute Gartner.

L'américain HP est resté le principal vendeur mondial de PC, avec 14,9 % du marché même si ses livraisons ont baissé de 12,1 %. Suivent le chinois Lenovo (14,7 %), le taïwanais Acer (11 %) et l'américain Dell (10,7 %).

(L'essentiel Online/AFP)

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