Nouvelles technologies – Les téléphones à écran tactile sont-ils dépassés?

Publié

Nouvelles technologiesLes téléphones à écran tactile sont-ils dépassés?

Une équipe de l’Université de Tokyo a développé un appareil mobile capable de traduire en commandes les gestes. Plus besoin donc de toucher les mobiles avec les doigts pour s’en servir.

Comme on peut le voir dans la vidéo de démonstration ci-dessus, l’interface tactile des téléphones mobiles pourrait déjà être une technologie obsolète. Une équipe de l’Université de Tokyo a en effet mis au point un prototype qui permet de piloter un appareil mobile sans contact des doigts sur l’écran.

Grâce à une caméra qui capte les mouvements des doigts à 74 images par seconde, avec une résolution de 400 x 160 pixels, l’appareil est capable d’interpréter les mouvements en trois dimensions.

Il sera dès lors possible selon le geste effectué et sa rapidité d’exécution de cliquer sur une touche sans même poser le doigt sur l’écran. Une nouveauté qui permet par exemple de taper sur les touches souvent très étroites des claviers virtuels des téléphones portables avec plus de facilité. D’autres applications sont aussi possibles, comme faire défiler ou zoomer sur des photos ou encore dessiner dans l’espace, en ne touchant jamais l’écran.

lessentiel.lu avec 20minutes.ch

Ton opinion