Au Luxembourg: Les températures vont faire le grand écart en quelques heures

Publié

Au LuxembourgLes températures vont faire le grand écart en quelques heures

LUXEMBOURG – D'après les prévisions de MeteoLux pour les prochains jours, la chaleur va à nouveau s'intensifier pour culminer mercredi, à 34°C.

Les vagues de chaleur s'enchaînent, cet été, au Luxembourg comme ailleurs dans le monde. Ainsi, si MeteoLux n'a pas placé le pays en alerte pour ce dimanche et lundi, le mercure va connaître de fortes variations dans les jours à venir. Les températures devraient ainsi grimper jusqu'à 26-28°C ce dimanche, sous un ciel couvert.

Lundi, le thermomètre retombe dans une fourchette de 23 à 25°C, avant de fortement rebondir. MeteoLux prévoit ainsi de 29 à 31°C mardi et de 32 à 34°C mercredi, point culminant de la semaine, sous un soleil de plomb. Jeudi, les températures retomberont à des maximales entre 28 et 30°C, avec, surtout, des orages qui devraient éclater dans l'après-midi et en soirée. Des rafales à 55 km/h sont prévues.

Vendredi, le ciel sera plus calme et la chaleur sera, pour l'instant, partie. MeteoLux attend en effet entre 22 et 24°C au plus chaud de la dernière journée de la semaine, soit 10°C de moins que mercredi…

(jw)

Ton opinion

9 commentaires