Festival au Luxembourg – Les temps forts du Rock-A-Field

Publié

Festival au LuxembourgLes temps forts du Rock-A-Field

ROESER - Programmé sur trois jours, le RAF propose une affiche plus concentrée cette année, avec 25 groupes. Dont voici les incontournables.

Muse

Quel plus beau cadeau pouvaient offrir les organisateurs du festival aux fans de rock? Avec Muse, c’est l’un des poids lourds du rock qui débarque au Grand-Duché. Qui plus est avec de nouvelles munitions, puisque le trio emmené par Matt Bellamy vient de sortir «Drones», un septième opus en forme de retour au rock. La tournée mondiale des Britanniques fait étape à Roeser. Immanquable pour tous les fans.

Rise Against

De l’underground aux sommets des charts, Rise Against a parcouru du chemin en quinze ans de carrière. Sans rien perdre de sa combativité et de sa rage. Ni de son intégrité. Car après deux albums parus sur le label indé Fat Wreck Chords, le groupe de Chicago a signé sur une major, ce qui lui a permis de répandre son mélange de punk et de hardcore à travers la planète.

Bastille

Malgré son nom, Bastille n’est pas un groupe originaire de la capitale française. Le projet solo de Dan Smith s’est, dès 2010, transformé en groupe. Un groupe qui offre une pop grand format, aux envolées épiques et synthétiques. «Bad Blood», le premier album de Bastille, groupe phénomène, s’est hissé en tête des charts britanniques, s’écoulant à deux millions d’exemplaires.

Eagles of Death Metal

«Le groupe le plus cool du monde». C’est ainsi que l’on surnomme parfois Eagles of Death Metal. Il faut dire que Jesse Hughes et Joss Homme incarnent mieux que personne l’esprit du rock’n’roll. Entre garage, hard et stoner-rock, les Américains savent mettre le feu à la scène. Les fans auront sûrement le plaisir de découvrir de nouveaux titres, le prochain album, «Zipper Down», arrivant début octobre.

Skip The Use

Après Shaka Ponk, l’an dernier, le public luxembourgeois va découvrir un autre groupe français explosif sur scène: Skip The Use. Les Lillois appartiennent également à cette nouvelle vague du rock «made in France», qui remplit les salles, après avoir fait ses gammes dans l’ombre. Avec son cocktail de rock, de pop, d’électro, de funk, de ska et de reggae, le groupe, emmené par Mat Bastard, souvent survolté, envoie sur scène une fusion volcanique.

(Cédric Botzung/L'essentiel)

Téléchargez l'application

Grâce à notre application, réalisée en collaboration avec «Den Atelier», vous ne raterez aucune information sur le festival.

Sur l’App du RAF, vous trouverez le programme des concerts, des infos pratiques sur le site et la description des différents groupes. Le menu «Backstage» vous guidera dans les coulisses du Rock-a-Field.

Le mode «Photobooth» de notre application vous permettra également de réaliser des photos aux couleurs du RAF et de les partager sur les réseaux sociaux grâce au hashtag #RAF2015.

Cliquez ici pour télécharger l'App :

Le programme des trois jours

VENDREDI

18h Fox

19h Nothing But Thieves

20h Kraftklub

21h30 Balthazar

22h45 Bastille

00h20 Boys Noize

SAMEDI

14h30 The Disliked

15h20 Ice In My Eyes

16h10 Kontra K

17h20 The Tame and The Wild

18h15 Eagles of Death Metal

19h20 WWPJ

20h15 Rise Against

21h35 Kate Tempest

22h45 Wu-Tang Clan

00h Gramatik

DIMANCHE

14h30 Dotan

15h25 Talisco

16h20 Echosmith

17h15 BRNS

18h15 Marmozets

19h10 MOTB

20h05 Skip The Use

21h15 Alt-J

22h30 Muse

Ton opinion