Luxembourg Art Week – Les tendances en art contemporain à apprécier
Publié

Luxembourg Art WeekLes tendances en art contemporain à apprécier

LUXEMBOURG - Le public découvrira les dernières tendances en art contemporain, voire achètera des œuvres lors de la Luxembourg Art Week.

La Luxembourg Art Week attire un public hétérogène, des simples amateurs aux collectionneurs.

La Luxembourg Art Week attire un public hétérogène, des simples amateurs aux collectionneurs.

Editpress

«Pour acheter sa première œuvre d’art, il faut se fier à son intuition, affirmer ses goûts propres», conseille Alex Reding, directeur de la Luxembourg Art Week. Dès ce week-end, les visiteurs pourront se rendre au hall Victor-Hugo et au Tramsschapp, à Luxembourg, pour démarrer ou compléter une collection ou simplement découvrir les dernières tendances en art contemporain. «Les influences étrangères, d’Asie ou encore d’Afrique sont très fortes en ce moment. De même que celles de l’art urbain, toujours très présentes», illustre Alex Reding.

Une cinquantaine de galeries de toute l’Europe exposeront des œuvres. Et la scène luxembourgeoise sera dûment représentée. «Elle a beaucoup évolué. Nous avons des artistes qui sont arrivés à maturité et ont su s’imposer à l’international», estime Alex Reding.

Chaque année, une partie du public luxembourgeois n’hésite pas à mettre la main au portefeuille. «Certaines pièces sont autour des 200 euros, d’autres peuvent monter à plus de 100 000. C’est aussi en fonction du type de l’œuvre et de sa taille, explique Alex Reding. Il y a donc possibilité d’acheter des œuvres d’artistes déjà cotées si on se tourne par exemple vers une lithographie».

Luxembourg Art Week
Au hall Victor-Hugo, de vendredi, 11h, à dimanche et au Tramsschapp, de vendredi, 19h, au 15 novembre.

(Séverine Goffin/ L'essentiel)

Ton opinion