Publié

Covid en AllemagneLes terrasses en Rhénanie-Palatinat vont rouvrir

RHÉNANIE-PALATINAT - Le gouvernement du land allemand autorise les restaurants à rouvrir leurs terrasses, à partir de ce lundi, sous certaines conditions.

L'incidence du Covid dans la commune ne devra pas dépasser 100 cas pour 100 000 habitants.

L'incidence du Covid dans la commune ne devra pas dépasser 100 cas pour 100 000 habitants.

DPA

Les restaurants dans le land allemand voisin de Rhénanie-Palatinat vont pouvoir rouvrir à partir de ce lundi. C'est ce qu'a décidé ce week-end le gouvernement du land, qui a néanmoins fixé plusieurs conditions. L'indice du Covid dans la commune ne doit pas dépasser 100 cas pour 100 000 habitants. En outre, les clients seront soumis à une obligation de test négatif. Ils devront à ce titre soit passer un auto-test sur place, soit présenter un test rapide.

De plus, les restaurants devront mettre en œuvre un protocole sanitaire qui, entre autres, prévoit une distance minimale de 1,50 mètre entre les tables et entre les invités dans la zone d'attente. Pour contrôler l'accès, il est nécessaire de prendre rendez-vous.

Aussi, le port du masque (uniquement masque chirurgical ou masque FFP2) sera obligatoire pour le personnel ainsi que les clients lorsqu'ils ne sont pas assis. Enfin, les coordonnées de tous les clients devront être enregistrées.

(L'essentiel)

Ton opinion