Publié

Arrivée au LuxembourgLes tests Covid en portugais seront acceptés

LUXEMBOURG - Les voyageurs qui présentent un test Covid négatif en arrivant au Grand-Duché pourront désormais avoir le document en portugais, italien ou espagnol.

Depuis ce jeudi, les voyageurs à destination du Luxembourg peuvent également disposer d'un test négatif rédigé en portugais, italien ou espagnol.

Depuis ce jeudi, les voyageurs à destination du Luxembourg peuvent également disposer d'un test négatif rédigé en portugais, italien ou espagnol.

Vincent Lescaut

Les mesures sanitaires concernant l'entrée au Luxembourg, par voie aérienne, qui sont en vigueur depuis le 29 janvier sont prolongées jusqu'au 31 mars inclus, indiquent jeudi le ministère de la Santé et celui des Affaires étrangères. Les voyageurs de 6 ans et plus, qui arrivent au Luxembourg, devront donc toujours être munis d'un test Covid négatif (PCR ou antigénique) réalisé moins de 72 heures avant le vol.

Ce test négatif doit être présenté à l'embarquement sous format papier ou en version électronique. Jusqu'à présent, il devait se trouver dans l'une des langues administratives du Luxembourg, le luxembourgeois, le français et l'allemand, ou en anglais. Depuis ce jeudi, les passagers à destination du Luxembourg peuvent également disposer d'un test négatif rédigé en portugais, italien ou espagnol.

Quelques mésaventures

De quoi mettre fin à quelques mésaventures rencontrées ces dernières semaines par des voyageurs, notamment ce couple refusé à bord, à Porto, en raison justement d'un test présenté alors en portugais et jugé non valable à l'époque.

Les autorités luxembourgeoises indiquent également que les voyageurs en provenance d'un État non membre de l'Union européenne ou de l'espace Schengen «devront se soumettre à un test additionnel rapide à leur arrivée à l’aéroport de Luxembourg». En cas de refus, la personne concernée devra observer 14 jours de quarantaine.

(L'essentiel/Nicolas Chauty)

Ton opinion