Cérémonie des OscarsLes tétons d'Anne Hathaway font le buzz
Un milliard de personnes ont suivi la cérémonie, dimanche. Mais elles n'ont vu que ce qu'on a bien voulu leur montrer. Anecdotes et bruits de couloirs, voici ce que vous avez raté.

En coulisses, les anecdotes ne manquent pas. Elles commencent parfois avant même l’entrée sur le «red carpet». Là où les internautes du monde entier épient les moindres faits et gestes de stars: sur Twitter, Joseph Gordon-Levitt a avoué, peu avant son entrée sur le tapis rouge ne pas savoir faire son nœud papillon, photo de lui à l’appui, dans une voiture, avec l’objet de ses préoccupations. Mais la magie d’Hollywood a opéré. Quelques minutes plus tard, c’est avec un nœud papillon parfait que l’acteur de «Lincoln» est apparu sur le tapis rouge.
Cependant, selon le Huffington Post, le prix du plus gros buzz en direct revient à Anne Hathaway, nommée dans la catégorie «meilleur second rôle féminin». À peine eut-elle posé le pied sur le tapis que sa robe Prada, et surtout ses tétons parfaitement soulignés, ont fait l’objet de toutes les attentions. Un faux compte Twitter a même été créé en leur honneur: AnneHathawayNipples (Littéralement «les mamelons de Anne Hathaway»). Ainsi qu’un hashtag en référence au film dans lequel elle joue: #LesNiplesrables. Selon le Los Angeles Times, elle aurait choisi sa robe seulement deux heures avant la cérémonie. Peut-être prendra-t-elle plus le temps de la réflexion l’an prochain.
Tenue des stars
L’actrice Helen Hunt a aussi fait sensation en arborant une robe signée de la marque de prêt-à-porter H&M, «un nom d’étiquette que personne ne s’attendait à voir un jour sur le tapis rouge», selon le site People. Mais l’actrice nominée dans la catégorie «meilleur second rôle» s’est rattrapée sur le prix de sa parure de bijoux d’une valeur de 700 000 dollars!
Pendant la cérémonie, c’est une «jupe» qui a fait sensation. Celle de Mark Andrews venu récupérer sa statuette dorée en kilt. Son dessin-animé «Rebelle», sacré «meilleur film d'animation» se passe au cœur des terres sauvages et mystérieuses des Highlands d’Écosse. On comprend donc mieux sa tenue de soirée extravagante.
Si les robes font toujours l’objet de beaucoup de critiques et d’attentions, cette année, deux «casse-cous» ne sont pas passés inaperçus. Béquilles pour Kristen Stewart (qui les a posées le temps des photos et de son intervention sur scène) et bras dans le plâtre pour Tim Burton. Des accessoires qui leur ont enlevé un peu de leur glamour… Tout comme la chute de Jennifer Lawrence au moment de recevoir sa statuette de «meilleure actrice».
Confessions
Le Dolby Theatre était aussi, dimanche soir, un lieu de confidences et d’émotions, parfois un peu trop fortes… «Je ne peux même pas en parler», confiait Jennifer Garner, à propos de la nomination de son mari Ben Affleck pour le film «Argo». «Je me sens comme une flaque d'eau!» Pour Amanda Seyfried, le problème est tout autre. «J’ai l’impression que mes organes vont sortir hors de mon corps», a-t-elle confiée à la chaîne ABC à propos de sa robe à corsets.
Quoi de mieux que les coulisses pour décompresser? Sur Twitter, les célébrités ont posté des photos d’elles quelques peu compromettantes tout au long de la soirée. Ainsi, on peut voir Jamie Foxx en train de loucher, Melissa Mc Carthy et Paul Rudd ou encore Channing Tatum faire des grimaces. Pour terminer, on ne peut évidemment pas parler du septième art sans penser au pop-corn. C’est donc tout naturellement, qu’à chaque pause «pub», des serveuses en proposaient à travers les rangs de stars. Comme au cinéma…
(L'essentiel Online/Gaëlle Michineau/France USA Media/)