Chez les disquaires – Les tickets d’or d'Orelsan mettent un sacré bazar
Publié

Chez les disquairesLes tickets d’or d'Orelsan mettent un sacré bazar

Orelsan a planqué des pass qui donnent un accès à vie à ses concerts dans ses albums physiques. Les fans ouvrent les boîtes, mais sans acheter le disque.

C’est ce qu’on pourrait appeler le revers de la médaille. Orelsan avait annoncé à la sortie de son album «Civilisation», qu’il avait caché cinq «tickets d’or» dans les pochettes de ses albums CD ou vinyles, donnant un accès gratuit à vie à ses concerts aux chanceux qui les trouveraient. À cause de cette opération marketing rondement menée, les disquaires sont les dindons de la farce.

En effet, d’après Konbini, ils sont nombreux à se plaindre du comportement des fans d’Orelsan, par ailleurs grand favori des prochaines Victoires de la musique. Ceux-ci, avides de trouver ces fameux tickets d’or, ouvrent les boites de «Civilisation», mais sans toutefois acheter l’album.

Le site français relaie le fait que certains disquaires ont apposé un autocollant «Merci de ne pas m’ouvrir» sur les disques. D’autres ont carrément enfermé les galettes dans des boites en plastique scellées qui sont ouvertes uniquement lors du passage à la caisse. Le rappeur de 39 ans, qui sera en conert au Galaxie d'Amnéville le 3 mars prochain, n’a pas réagi face à ce bad buzz. Et en ce qui concerne les précieux billets, en date du 6 décembre 2021, il n’en restait plus que deux à dénicher.

(L'essentiel/fec)

Ton opinion