Musique: Les titres des albums funk de Calvin Harris injouables en soirée

Publié

MusiqueLes titres des albums funk de Calvin Harris injouables en soirée

Le DJ écossais Calvin Harris a publié vendredi «Funk Wav Bounces vol. 2». Il ne faut pas s’attendre à entendre les morceaux qui en sont extraits en club.

Le DJ est durant tout l’été un des résidents de l’Ushuaïa à Ibiza.

Le DJ est durant tout l’été un des résidents de l’Ushuaïa à Ibiza.

Instagram

Cinq après «Funk Wav Bounces vol.1», Calvin Harris a lâché, vendredi, le deuxième volume de ce disque conceptuel qui fait la part belle au funk. Le DJ écossais de 38 ans s’est entouré de stars de premier rang pour le réaliser. On pense ici à Dua Lipa, avec laquelle il avait fait un tabac avec «One Kiss» en 2018, Justin Timberlake, Pharrell Williams ou encore Snoop Dogg. Malgré le potentiel «tubesque» de certains de ces morceaux funk, Calvin Harris ne les passera jamais lors des soirées où il mixe.

«C’est totalement impossible de les faire rentrer dans mes sets. Je ne vais même pas essayer», a-t-il révélé lors d’une interview avec Zane Lowe pour Apple Music. Il a précisé que ces deux albums de funk n’avaient jamais eu pour vocation de passer dans les clubs: «Ce sont des disques pour faire de longs road trips ou pour être écoutés à la plage». L’Écossais, parmi les DJ les mieux payés du monde, a toutefois concédé qu’il lui arrivait parfois de jouer «Slide», extrait de «Funk Wav Bounces vol.1». «C’est un interlude très sympa au milieu de mon set, mais c’est vraiment le seul que je peux passer», s’est marré Calvin Harris.

(fec)

Ton opinion

0 commentaires