Suite à une panne – Les trains bloqués en gare de Luxembourg-Ville
Publié

Suite à une panneLes trains bloqués en gare de Luxembourg-Ville

LUXEMBOURG-VILLE - Vendredi soir, le trafic a été totalement interrompu entre 17h et 18h30 suite à une défaillance du poste de commandes en gare de Luxembourg-Ville.

Le trafic ferroviaire est très perturbé sur l'ensemble du réseau.

Le trafic ferroviaire est très perturbé sur l'ensemble du réseau.

L'essentiel/Claudia/Mobile Reporter

Dès 17h15 ce vendredi, aucun train ne pouvait entrer ou sortir de la gare de Luxembourg-Ville. À l'approche du week-end, la circulation était totalement interrompue suite à une panne du poste de commandes. «Le contrôleur vient de nous dire que c'est une panne généralisée pour un temps indéterminé», indiquait vers 18h Cédric, un mobile reporter de L'essentiel. Contacté, un porte-parole des CFL préférait annoncer un retard d'au moins 50 minutes sur toutes les liaisons (lignes 10, 30, 60, 70, 80, 90), hormis la Belgique (ligne 50).

Claudia, une lectrice de L'essentiel, indiquait quant à elle des retards de 15 à 60 minutes sur les lignes au départ de la capitale. D'autres lecteurs précisaient être bloqués dans les rames à Hollerich ou coincés sur les quais bondés. Les techniciens étaient à pied d'œuvre pour tenter de trouver l'origine de la panne. La circulation n'a pu reprendre que très progressivement vers 18h30, avec des retards de 45-50 minutes, expliquaient les CFL.

(L'essentiel)

Ton opinion