Nancy-Metz-Luxembourg – Les trains recommenceront à circuler à 13h
Publié

Nancy-Metz-LuxembourgLes trains recommenceront à circuler à 13h

METZ - En raison d'une coupure d'électricité causée par la tempête, le trafic ferroviaire était interrompu dans le nord de la Lorraine, y compris vers Luxembourg.

Le trafic ferroviaire était à l'arrêt.

Le trafic ferroviaire était à l'arrêt.

«Reprise très progressive de la circulation dans les deux sens sur la ligne Nancy-Metz», indiquait la SNCF sur Twitter aux alentours de 11h45.

«Reprise envisagée sur la ligne Metz-Luxembourg vers 13h», a-t-elle poursuivi en ajoutant que «de nombreuses suppressions sont encore à prévoir suite aux conditions météorologiques».

Les CFL ont indiqué que le premier TER Luxembourg-Metz partirait à 13h16.

Dès 6h, la circulation a été interrompue entre Nancy, Metz et Luxembourg à cause d'un défaut d'alimentation des caténaires à Metz, vraisemblablement à cause de la tempête. Tous les trains ont été supprimés et des centaines de passagers se sont retrouvés à quai.

Les CFL ont indiqué avoir mis en place un service de bus de substitution entre Luxembourg et Thionville, dans les deux sens.

(L'essentiel)

Perturbations dans l'ouest et le nord

La tempête a traversé la France d'ouest en est avant d'arriver dans la Grande Région. En tout, quelque 250 000 foyers sont privés d'électricité, notamment dans le nord de la France et le trafic ferroviaire est très perturbé, en Lorraine mais aussi en Normandie.

Ton opinion