Au Luxembourg: Les transports mobilisés pour la nuit du réveillon

Publié

Au LuxembourgLes transports mobilisés pour la nuit du réveillon

LUXEMBOURG – Envie de faire la fête pour la nouvelle année? Vous pourrez rentrer en toute sécurité en train, tram ou bus.

Et si on laissait la voiture au garage pour la nuit du réveillon? Histoire d'éviter de rentrer avec un coup dans le nez et de risquer l'accident grave pour commencer 2023. D'autant que la police devrait aussi être mobilisée et ne manquera pas de sanctionner les conducteurs imprudents…

Plutôt que la voiture, les transports publics (et gratuits) offrent toute une série de possibilités. Ainsi, le réseau de Night Bus circulera tout au long de la nuit. Et pour le jour de l'An, toutes les courses RGTR qui ont leur départ après 8h sont assurées. Les lignes de bus de la ville de Luxembourg continuent elles de circuler pendant la nuit, à la même cadence qu'en soirée. Les dernières courses auront lieu aux environs de 6h du matin, avant une reprise du service dimanche vers 8h. Le détail des horaires peut être trouvé en suivant ce lien.

Dans le même temps, les sept lignes du réseau City Night Bus rouleront toute la nuit jusqu'à 6h30. Sur les rails aussi, on se mobilise pour un réveillon en toute sécurité. Les CFL mettent en effet en place des trains de nuit spéciaux qui circuleront toutes les heures sur les grandes lignes. Les horaires par ici. Quant au tram, il ne s'arrêtera pas de rouler tout au long de la nuit. Le service Adapto, pour les personnes à mobilité réduite, fonctionnera samedi de 7h à minuit et dimanche de 8h à 22h. Quant au service Call-a-Bus, il fonctionnera normalement pour la Saint-Sylvestre.

(jw)

Ton opinion

8 commentaires