Belgique/LuxembourgLes travaux dans une nouvelle phase sur l’E411
STERPENICH – À partir de mercredi, la voie de droite sera bloquée à certaines heures sur l’E411, entre Arlon et Luxembourg, dans le cadre des travaux qui durent depuis septembre.

Les travaux se poursuivent sur l’autoroute E411 qui relie Arlon au Luxembourg. À partir de mercredi et pendant environ deux mois, des perturbations supplémentaires vont même se faire sentir, a indiqué mardi, Sofico, la société du gouvernement wallon en charge du chantier.
Dans le sens Arlon-Luxembourg, la voie de droite sera bloquée à la circulation sur environ trois kilomètres, afin de remplacer les glissières de sécurité et de poursuivre la réalisation des zones de refuges. Le chantier bougera d’Arlon vers Sterpenich, au fur et à mesure de sa réalisation. Pour entraver le moins possible les déplacements, les opérations auront lieu à partir de 9h et jusqu’en fin d’après-midi, soit en dehors des heures de pointe.
Les travaux, débutés le 25 septembre, sont toujours prévus pour durer jusqu’à fin avril. Le calendrier dépendra cependant des conditions météo. Le chantier à 12,6 millions d’euros vise à refaire une asphalte qui n’avait pas été modifiée depuis une trentaine d’années, tout en préparant la bande de covoiturage.
(jg/L'essentiel)