Entre Martelange et Bastogne – Les travaux de rénovation de la N4 reprennent lundi

Publié

Entre Martelange et BastogneLes travaux de rénovation de la N4 reprennent lundi

MARTELANGE/BASTOGNE - La N4 sera de nouveau en travaux à partir de lundi, entre Martelange et Bastogne, en province de Luxembourg. Le chantier doit durer jusqu'en juillet.

C'est reparti pour quelques mois de travaux sur la N4! À partir de lundi, les machines de chantier seront de retour entre Martelange et Bastogne pour terminer de rénover ce tronçon particulièrement abîmé. Après avoir réhabilité les couches de roulement des zones Martelange et Remoifosse l'automne dernier, c'est au tour des zones Losange et Malmaison de subir un lifting complet.

Les travaux se feront en plusieurs phases. De ce lundi à début avril, la zone Losange en direction de Bastogne sera en travaux sur 5 kilomètres. S'ajouteront ensuite, jusqu'au début du mois de mai, les travaux sur la zone Malmaison, toujours en direction de Bastogne. À la suite de cette première phase, la N4 sera rénovée dans l'autre sens, vers Martelange. Début mai, les travaux seront effectués sur les deux zones. Ils seront terminés un mois plus tard sur la zone de Malmaison mais dureront encore jusqu'au début du mois de juillet sur la zone Losange.

À noter que pendant toute la durée du chantier, une voie de circulation restera ouverte dans chaque sens sur les tronçons concernés, avec une vitesse limitée à 50 ou 70 km/h. Au total, le chantier doit coûter 10,5 millions d'euros, pour 16 kilomètres.

(jd/L'essentiel)

Ton opinion