Sur «TF1» – Les trois finalistes de «Koh-Lanta» sont...

Publié

Sur «TF1»Les trois finalistes de «Koh-Lanta» sont...

On connaît désormais le nom des trois candidats qui se mesureront lors de l'ultime épreuve - mythique - des poteaux, vendredi prochain.

Les téléspectateurs qui pensaient connaître vendredi soir le nom du vainqueur de «Koh-Lanta les 4 Terres» en ont été pour leurs frais. TF1 a seulement diffusé la première partie de la finale, focalisée sur l'épreuve de l'orientation. Alexandra, Lola, Dorian, Brice et Loïc espéraient trouver l'un des trois poignards cachés sur l'île, synonyme de qualification pour l'ultime épreuve des poteaux.

Deux des cinq derniers candidats à la victoire finale ont rapidement déniché le précieux sésame: Loïc le Savoyard n'a mis qu'une heure et cinq minutes pour trouver son poignard. Brice en a fait de même, après deux heures et trente-cinq minutes d'efforts et une bonne dose de stress.

La dernière candidate à se qualifier pour les poteaux a été Alexandra, qui a utilisé la ruse pour tromper Lola, qui cherchait elle aussi un indice à proximité. La jeune maman a fait mine d'avoir un accès de faiblesse pour s'asseoir... sur l'indice. Elle a ensuite discrètement regagné la plage pour obtenir davantage de précisions sur l'endroit où se trouvait le troisième poignard. Elle a fini par le trouver, au nez et à la barbe de Lola mais aussi de Dorian, très déçus tous les deux d'échouer au pied des poteaux.

(pp/L'essentiel)

Ton opinion