A Luxembourg-Ville – Les trottinettes retirées dans les deux jours

Publié

À Luxembourg-VilleLes trottinettes retirées dans les deux jours

LUXEMBOURG - Les trottinettes électriques en libre service de l'entreprise Bird vont être enlevées à la demande de la capitale.

Les trottinettes à Luxembourg-Ville, c'est terminé! Après plus d'une semaine d’imbroglio, la société Bird a accepté, jeudi, d'enlever tous ses appareils électriques en libre service «dans les deux prochains jours».

C'est en tout cas ce qu'a annoncé la capitale dans un communiqué de presse publié jeudi. Une réunion s'est tenue ce jeudi matin entre la bourgmestre de Luxembourg-Ville, Lydie Polfer, et le directeur régional de l'entreprise. «Bird a donné suite à la demande de la Ville d’enlever les trottinettes électriques à partir de ce soir minuit», est-il précisé.

Polfer a convaincu Bird de se retirer

Opposée à l’installation de ce type de service, la capitale avait plusieurs fois refusé aux différents opérateurs la possibilité d'installer ses engins durant l'été. Y compris Bird. Mais cela n'a pas empêché l'entreprise de se lancer à Luxembourg-Ville, sans autorisation préalable. Mardi matin, les passants découvraient, à leur grande surprise, des e-trottinettes au niveau du Glacis.

La bourgmestre avait alors menacé de les faire saisir. Ce jeudi, une trottinette a été aperçue dans le Parc Kinnekswiss... placée sur un compteur électrique.

«Nous avons déjà constaté que certaines sont laissées là, en bordure de trottoir, un coup de vent et elles peuvent tomber sur la route ou les voies du tram...», craignait Lydie Polfer, mercredi dernier. L'élue a visiblement trouvé les arguments pour convaincre Bird de se retirer...

(th/L'essentiel)

Ton opinion