Train en panne – «Les usagers auraient attendu trop longtemps»

Publié

Train en panne«Les usagers auraient attendu trop longtemps»

LUXEMBOURG/ARLON - Le délai de remorquage du train entre Luxembourg et Arlon aurait été trop long, mercredi soir. C'est pourquoi les usagers ont dû descendre, justifient les CFL.

Les usagers de la ligne 50 entre Luxembourg et Arlon ne sont pas prêts d'oublier leur galère de mercredi soir, 20h. Alors que leur train est tombé en panne à proximité de la frontière belge, ils ont dû descendre et marcher au bord des voies, afin de rallier la gare de Kleinbettingen.

Une procédure normale d'après les CFL, qui ont justifié la méthode choisie à ce moment. «Lorsqu’un train est touché par une panne et ne peut continuer son chemin, la machine est remorquée dans les plus brefs délais, afin de limiter l’impact d’un incident sur le réseau».

Des possibilités de réclamation

Problème, les délais de remorquage étaient bien trop longs à cette heure de la soirée. «Afin d’éviter des retards trop importants et une attente trop longue pour les passagers concernés, ces derniers ont été invités à descendre du train pour regagner la gare la plus proche, en l’occurrence Kleinbettingen, qui n’était pas encore trop loin», expliquent les chemins de fer luxembourgeois.

Au final, les usagers en question ont perdu plus de deux heures. Concernant les possibilités de remboursement, les CFL invitent les personnes concernées à les contacter directement: «Pour toute réclamation, les clients peuvent toujours s’adresser auprès des CFL, pour obtenir tous les renseignements nécessaires».

(th/L'essentiel)

Ton opinion