France/Luxembourg – Les usagers ont anticipé la pagaille sur les rails

Publié

France/LuxembourgLes usagers ont anticipé la pagaille sur les rails

THIONVILLE - L'annonce d'une circulation très compliquée entre Thionville et Luxembourg a amené les usagers du train à prendre les devants, jeudi.

On leur promettait la pagaille sur les rails, les usagers du sillon lorrain n'ont donc pas pris de risque pour se rendre au travail jeudi matin. «La plupart des voyageurs ont anticipé en regardant en amont si leur train était prévu», expliquent les agents SNCF présents en nombre pour informer les voyageurs, suite à la décision d'une partie du personnel d'exercer son droit de retrait.

«Je n'ai même pas eu tant de réclamations que cela. Nous avons mis quelques bus de substitution et la situation était réglée», appuie un agent des CFL. Reste que les annulations de trains ont tout de même sérieusement compliqué la vie de certains voyageurs. Les rames étaient notamment bondées dans les trains qui ont circulé entre Thionville et Luxembourg.

Mauvaise surprise également pour les usagers moins prévoyants, comme Gwenaelle, 26 ans: «C'est déjà la deuxième fois que mon train est annulé. Je devais être au travail avant 9h, c'est râpé. Je comprends les difficultés des agents. Mais cela dure depuis 15 jours. Ça commence à faire beaucoup...».

(Thomas Holzer/L'essentiel)

Ton opinion