Les vélos parisiens en rose pour lutter contre le sida

Publié

Les vélos parisiens en rose pour lutter contre le sida

A la veille de de la Journée mondiale du sida, Act Up, a équipé les vélos parisiens d'un millier de selles rose fluo.

"Et, vous vous faites quoi pour vous protéger?", c'est le message porté par ces "capotes" roses, assorti d'un sachet contenant un préservatif féminin, un préservatif masculin, du gel et une brochure de prévention.

L'opération a été mise sur pied "en partenariat avec l'agence Rouge, à l'occasion de la journée mondiale de lutte contre le sida pour alerter sur la situation de l'épidemie et le seul moyen de s'en protéger : le préservatif, alors que le manque de campagnes publiques de prévention est flagrant", explique-t-on à Act Up.

Vendredi, à la veille de la journée mondiale, l'association organise une manifestation à 18h30 porte Saint Denis à Paris sur le thème "sida : bientôt la parité. A quand l'égalité?" pour alerter sur la situation des femmes touchées par l'épidémie en France et dans le monde. Alors qu'il y aura bientôt autant de femmes séropositives que d'hommes séropositifs, "à quand l'égalité des femmes et des hommes face à la recherche, aux programmes de prévention, à l'emploi, aux revenus et devant les soins", demande Act Up.

Ton opinion