En 2015 – Les vidéos de «L'essentiel» les plus consultées

Publié

En 2015Les vidéos de «L'essentiel» les plus consultées

LUXEMBOURG - Tout au long de l'année 2015, vous avez consulté massivement les vidéos publiées sur la page Facebook de «L'essentiel». Petit tour d'horizon.

Certains l'adorent, d'autres le détestent, Bandana a crevé l'écran début novembre. Au Luxembourg, il semblerait que le rappeur-gangster de Belval ne laisse personne indifférent. Du haut de ses 19 ans et armé de fausses kalachnikovs, Bandana nous prépare plus que probablement de nouveaux coups fumants pour 2016.

Charmante et pétillante, la Luxembourgeoise Lynn Jung fait partie des meilleures freerunner en Europe. À la fin du mois de mai, elle a donné un aperçu de son talent dans les locaux de la rédaction de «L’essentiel». Du haut de son mètre 60, la jeune fille de 26 ans risque encore de faire parler d'elle dans les années à venir.

Pour sa dixième édition, le Rock-A-Field a accueilli des artistes tels que Muse, Wu-tang Clan ou Skip The Use. Le festival en plein air de Roeser s'est déroulé du 3 au 5 juillet 2015 et les nombreuses vidéos postées durant les trois journées ont cartonné sur les réseaux sociaux. Les festivaliers venus de toute la Grande Région ont rivalisé d'ingéniosité pour supporter les fortes températures.

Pour sa troisième et dernière édition à Differdange, plus de 2 000 coureurs ont participé à la StrongmanRun 2015. Tous les participants ont galéré pour franchir les multiples obstacles. C'est l'Allemand Yannick Duppich qui s'est imposé en 1h39 et dans la foulée, une demande en mariage hors du commun s'est déroulée sur la ligne d'arrivée.

Aux quatre coins du monde, vous êtes toujours très nombreux à suivre les exploits des sportifs luxembourgeois. Des Jeux des petits États d'Europe en Islande, du 1er au 6 juin 2015, aux déplacements de joueurs de football sur le continent, les vidéos diffusées lors de ces moments rares vous ont plu. Quelques séquences sont sorties du lot: celle montée avant le match du FC Differdange 03 à Trabzonspor au 2e tour préliminaire de l'Europa League et celle réalisée avant le match du Luxembourg en Espagne lors des éliminatoires de l'Euro 2016.

Le décor des JPEE 2015

Le FC Differdange 03 à Trabzon

Les Roude Léiwen face à la Roja à Logrono

Un tout petit flocon et la toile s'affole. Mi-octobre, la neige a fait une timide apparition au Luxembourg. La vidéo envoyée par notre mobile reporter Laurent Schiffmann a récolté un franc succès.

Les grues font partie du quotidien des Luxembourgeois et les différents chantiers d'envergure passionnent nos internautes. L'installation de la passerelle qui reliera l'ascenseur du Pfaffenthal ou encore le chantier du futur quartier Cloche d'Or ont été visionnés des milliers de fois sur notre page Facebook.

En octobre 2015, des élèves luxembourgeois scolarisés en Belgique ont passé deux jours dans le camp de réfugiés de Calais. Ils y ont vécu une expérience hors du commun.

Le dimanche 19 juillet 2015, vers 5h30 du matin, un important incendie s'est déclaré dans les locaux du restaurant-bar Cat Club, au coin de la rue de l'Aciérie et de la rue Baudouin à Luxembourg-Ville. Un mobile reporter de «L'essentiel» a filmé le sinistre qui a détruit une bonne partie du restaurant-bar.

Membre de la police grand-ducale, Arno Piren est catcheur durant ses temps libres. Pour assurer sur le ring, il faut être très sportif. Nous l'avons suivi lors d'une séance intensive dans sa salle de fitness. Deux à trois heures d’haltérophilie font également partie de son entraînement.

Le tout premier match de Roller Derby au pays fait parler de lui en octobre 2015. Les Grandes Duchesses de Luxembourg se sont imposées à la Rockhal face au filles du Blackland Rockin'k Roller de Charleroi. Nous avions suivi un entraînement dans un parking de Bertrange quelques jours avant l'événement.

(Frédéric Lambert/L'essentiel)

Ton opinion