En 2016 – Les vidéos de «L'essentiel» les plus consultées

Publié

En 2016Les vidéos de «L'essentiel» les plus consultées

LUXEMBOURG - Les inondations, le premier but de Vincent Thill en équipe nationale, l'inauguration du skatepark de la capitale font partie des vidéos les plus vues en 2016.

D'année en année, vous êtes de plus en plus nombreux à consulter les vidéos diffusées sur les différents canaux de L'essentiel. Via Facebook, Youtube, Twitter ou encore Instagram, vous visionnez autrement des informations qui se déclinent également par écrit ou en photo sur L'essentiel.lu. Tout comme en 2015 déjà , les vidéos réalisées en 2016 ont récolté un franc succès.

1. Un été marqué par les orages au Luxembourg

L'été 2016 a été marqué par de nombreuses averses orageuses au Luxembourg. À la fin du mois de juillet, de fortes précipitations se sont abattues sur tout le pays, provoquant par la même occasion des inondations dans le centre, le sud et l'est du Grand-Duché. Des images très spectaculaires ont été filmées par un Mobile Reporter de L'essentiel, le jeudi 21 juillet en début soirée. Ce jour-là, alors qu'il avait très chaud tout au long de la journée, des orages ont éclatés et d'impressionnantes quantités d'eau ont ruisselé rue Emile Mark à Differdange paralysant très sérieusement la circulation.

2. Le premier but de Vincent Thill avec les Roude Léiwen

À 16 ans, trois mois et 27 jours, le footballeur Vincent Thill est entré dans l'histoire du football luxembourgeois en devenant le plus jeune joueur à inscrire un but avec l'équipe nationale. Lancé dans la bataille par Luc Holtz à la 55e minute de jeu face au Nigeria, celui qui venait de signer son premier contrat pro au FC Metz une semaine plus tôt ne s'est pas posé de question pour trouver le chemin des filets face à Akpeyi. Les images filmées par L'essentiel , le mardi 31 mai 2016, ont été largement partagées et même diffusées par la suite sur Canal +.

3. Luxembourg accueille un skatepark flambant neuf

Douze ans après les premières réunions, un skatepark de 3 500 m² est inauguré à Luxembourg-Ville, rue Saint Quirin, entre la Petrusse et les fortifications de la capitale. Tournée le jeudi 14 juillet 2016 et réalisée en compagnie de ceux qui ont porté ce projet durant douze ans, la vidéo crève l'écran à travers toute la Grande Région. Le skatepark a coûté 2 millions d'euros et il doit permettre à une nouvelle génération de skaters d'émerger dans les années à venir.

4. Des sangliers déboulent dans les rues de Martelange

Le samedi 19 novembre 2016 vers 12h30, une conductrice d'autocar originaire de Wilwerwiltz ne s'attendait probablement pas à filmer une des vidéos les plus consultées sur notre page Facebook. Grâce à Lisandra Vieira Soares, une Mobile Reporter de L'essentiel, vous avez découvert une horde de sangliers débouler dans les rues de Rombach-Martelange. Des chasseurs se trouvaient dans les bois à proximité de la frontière belgo-luxembourgeoise.

5. Des explosions pour fêter l'hiver à Vianden

Des images très spectaculaires ont été tournées le samedi 12 novembre 2016 à Vianden, par une autre Mobile Reporter de L'essentiel, lors des célébrations du «Miertchen» (le feu de la Saint-Martin). Chaque année, mi-novembre, les habitants de Vianden se rassemblent autour d'un grand feu et défilent dans les rues avec des torches imbibées d'huile pour célébrer le début de l'hiver. Aucune personne n'a été blessée, mais les deux explosions survenus ce soir-là n'ont pas laissé nos internautes indifférents.

(Frédéric Lambert/L'essentiel)

Ton opinion