Nouveau - Les vidéos sur Insta ont désormais des sous-titres automatiques
Publié

NouveauLes vidéos sur Insta ont désormais des sous-titres automatiques

Concurrencé par TikTok, le réseau social Instagram ajoute une nouvelle fonctionnalité pour rendre ses vidéos accessibles au plus grand nombre.

Instagram continue de peaufiner ses services face à la concurrence. Par la voix de son patron, Adam Mosseri, le réseau social de partage d’images et de messagerie a annoncé, mardi sur Twitter, le lancement d’une nouvelle fonctionnalité basée sur l’intelligence artificielle. Elle permet de générer automatiquement des sous-titres sur les vidéos publiées par les créateurs de la plateforme.

«Bien qu’elle soit principalement destinée aux personnes sourdes et malentendantes, nous pensons que cette fonctionnalité bénéficiera à tous les membres de la communauté d’Instagram qui utilisent la plateforme avec le son coupé ou ne pouvant simplement pas entendre en raison d’un bruit de fond», a indiqué la plateforme, qui va par ailleurs supprimer son app vidéo autonome IGTV.

En 17 langues

En pratique, les légendes sont activées par défaut pour les créateurs et peuvent être désactivées manuellement par les utilisateurs. Elles sont générées dans 17 langues différentes, dont le français. Les autres langues actuellement prises en charge sont l’allemand, l’anglais, l’arabe, l’espagnol, l’hindi, l’indonésien, l’italien, le japonais, le malais, le portugais, le russe, le tagalog, le thaï, le turc, l’urdu et le vietnamien.

Avec cette nouveauté, Instagram comble le retard sur TikTok, dont l’app s’est dotée de cette capacité en avril dernier. Dans son tweet, Adam Mosseri a reconnu que l’outil des sous-titres automatiques a été «long à venir».

(AFP)

Ton opinion

0 commentaires