Délinquance en MoselleLes violences sexuelles ont augmenté en 2018
MOSELLE - Après avoir explosé au deuxième semestre 2017, les signalements de violences sexuelles se sont aussi inscrits en hausse au premier semestre 2018.

Dans la continuité de l'affaire Weinstein, les signalements de violences sexuelles avaient explosé en Moselle, au second semestre 2017.
Les violences sexuelles ont augmenté de 4,5% au premier semestre 2018 en Moselle, rapportent Le Républicain Lorrain et France Bleu Lorraine, qui ont publié les chiffres de la délinquance pour les six premiers mois de l'année.
Cette augmentation est moindre que celle enregistrée au second semestre 2017. Dans la continuité de l'affaire Weinstein, les signalements de violences sexuelles avaient ainsi explosé de 30%. Dans les mauvais points, les vols dans les véhicules ont également progressé de 5,8% au premier semestre 2018.
En revanche, les agressions physiques crapuleuses ont reculé de 25%. En outre, les cambriolages ont baissé de 6,9% sur l'ensemble du département.
(L'essentiel)
Plus de morts sur les routes
Au premier semestre 2018, il y a eu moins d'accidents (-10%), moins de blessés (-14%), mais plus de morts en Moselle. Le décès d'un homme de 60 ans, jeudi sur la RN4 à Hommarting porte à 27 personnes le nombre de tués depuis le début de l'année dans le département, note «France Bleu Lorraine ».