Au Luxembourg – Les visiteurs fourmillent au natur musée

Publié

Au LuxembourgLes visiteurs fourmillent au natur musée

LUXEMBOURG - Les congés scolaires stimulent la fréquentation de lieux dirigés vers les familles tels que le natur musée.

Les familles viennent en très grand comité visiter le natur musée.

Les familles viennent en très grand comité visiter le natur musée.

L'essentiel/Séverine Goffin

«On a tendance à penser que pendant les congés scolaires, le pays se vide. Mais en cette période nous pouvons doubler notre fréquentation», explique Patrick Michaely, du musée national d’Histoire naturelle (MNHN) ou natur musée.
Quand la météo est bonne, il peut attirer 200 visiteurs par jour. Les familles sont nombreuses. Certains connaissent le musée et le font découvrir à leurs proches.

Ils verront «des pièces spectaculaires comme notre plésiosaure! Et des fossiles et pierres, à première vue plus anodines, dont nous leur expliquons l’importante valeur», note Patrick Michaely. Le musée sort de deux ans de travaux visant à remettre complètement à neuf les expos permanentes. «Il était temps. En 20 ans, nous avons totalisé un million de visiteurs. On peut considérer que la quasi-totalité du pays les avait vues», sourit Patrick Michaely.

La scénographie plaît à Lara, 15 ans. «On se fait une meilleure idée des animaux face à de vrais spécimens qu’en regardant des photos dans les livres». Une opinion partagée par Max, 8 ans, qui trouve que l’évolution de la Terre est bien plus palpable devant un globe géant.

(Séverine Goffin/L'essentiel)

Ton opinion