Les voitures écologiques, un rempart face à la crise

Publié

Les voitures écologiques, un rempart face à la crise

Pour relancer le marché,
les constructeurs ont annoncé une multitude de concepts écolos.

Les véhicules électriques et hybrides suscitent de l’espoir pour relancer un marché automobile, comme en témoignent les annonces des constructeurs au salon de Detroit.

Les voitures électriques sont cette année en vedette avec de très nombreux prototypes, venant de grands constructeurs comme Daimler, Toyota ou General Motors ou encore de nouveaux venus comme BYD. Les constructeurs mettent en avant les préoccupations d’environnement et les prix des carburants sur le long terme.

L'allemand Daimler présente à Detroit un prototype de voiture électrique «BlueZero», avec une autonomie de 400 kilomètres. Daimler compte en produire 10 000 «vers 2011-2012».

L’américain Ford vise aussi le lancement en 2011 d’une petite voiture électrique développée avec l’équipementier canadien Magna. Ford lance aussi un programme de voitures électriques et hybrides sur quatre ans. Nouveau venu, le constructeur chinois BYD a présenté un prototype tout électrique, la e6, et annoncé que son modèle hybride F3DM serait vendu aux États-Unis en 2011.

Ton opinion