Aux Etats-Unis – Les voleurs la jouent «Mission Impossibe»

Publié

Aux États-UnisLes voleurs la jouent «Mission Impossibe»

Des cambrioleurs sont descendus en rappel par le toit d'un magasin pour voler l'équivalent de 100 000 dollars de produits Apple.

Les voleurs ont pris des produits Apple dans un magasin Best Buy.

Les voleurs ont pris des produits Apple dans un magasin Best Buy.

Un magasin de la chaîne Best Buy, situé à Dunwoody, dans l’État de Géorgie, aux États-Unis, aurait pu servir de lieu de tournage pour un film d'action. Pour commettre leur casse «à la Mission Impossible», selon la description de la police locale, des cambrioleurs se sont probablement inspirés de ce célèbre film de 1996 et de la scène dans laquelle le personnage incarné par l'acteur Tom Cruise s'introduit dans la chambre forte de la CIA, suspendu à un câble, sans jamais toucher le sol.

En effet, après avoir perforé un trou dans le toit du bâtiment, un nombre indéterminé de voleurs, au moins deux ou trois, sont descendus en rappel avec des cordes et dérobé pour 100 000 dollars d'iPhone, iPad et MacBook stockés dans la réserve du magasin. Ils ont ainsi pu contourner les alarmes de la boutique disposées à l'entrée et sur les fenêtres de la boutique.

La police recherche les images

L'identité des malfaiteurs n'est pour le moment pas connue, les caméras de surveillance à l'intérieur du magasin ne fonctionnant pas lorsque l'effraction a eu lieu. La police va donc essayer de récupérer des images de l'extérieur qui pourraient montrer leur arrivée ou fuite.

Les enquêteurs essaient par ailleurs de déterminer si des vols similaires, qui ont eu lieu au Texas et en Floride, ont un lien en commun avec ce dernier cas, rapporte la chaîne WSB-TV.

(L'essentiel/man)

Ton opinion