Faits divers au LuxembourgLes vols de GPS et d'airbags se multiplient
LUXEMBOURG - Ces dernières semaines, la police a enregistré un nombre croissant de vols d'appareils électroniques dans les voitures.

Dans son rapport d'activité 2017, la police notait déjà que les cambriolages dans les véhicules étaient un problème.
Ces dernières semaines, le nombre de vols d'appareils électroniques dans les voitures s'est inscrit en hausse, note la police. Cela concerne les GPS, les airbags et les systèmes d'alerte de franchissement de ligne. Dans plusieurs cas, les volants avec airbags intégrés ont été volés.
Dans son rapport d'activité 2017, la police notait déjà que les cambriolages dans les véhicules étaient un problème, avec un «nombre croissant d’infractions du genre qui sont essentiellement à mettre sur le compte de la délinquance d’approvisionnement (NDLR: les consommateurs de drogue qui recherchent de l'argent)». 1 464 vols et 376 tentatives de vols dans les véhicules ou d'accessoires ont été enregistrés l'année dernière.
Lorsque l'on quitte sa voiture, il est conseillé de bien vérifier que toutes les portes et fenêtres sont bien fermées et de ne laisser aucun objet de valeur dans l'habitacle.
(L'essentiel)