A Luxembourg-Ville – Les vols de montres violents se multiplient

Publié

À Luxembourg-VilleLes vols de montres violents se multiplient

LUXEMBOURG-VILLE - Jeudi en pleine journée, un homme a été agressé par deux individus qui lui ont volé sa montre. Les cas se multiplient, la police met en garde.

Chaque fois, les agresseurs abordent leur victime avec une attitude d'abord bienveillante, «prendre une photo, demander le chemin, simplement dire bonjour».

Chaque fois, les agresseurs abordent leur victime avec une attitude d'abord bienveillante, «prendre une photo, demander le chemin, simplement dire bonjour».

Editpress

Jeudi, vers 14h10, un homme a été agressé par deux autres individus aux abords du Kirchberg. Mis à terre puis maintenu au sol, il s'est fait arracher sa montre au poignet. Les deux agresseurs ont ensuite pris la fuite. Il s'avère que quelques minutes plus tôt, les deux individus avaient repéré leur cible en l'abordant dans un parc voisin, lui demandant même de les prendre en photo.

C'est le dernier exemple en date d'une série de faits similaires, alerte la police vendredi dans un communiqué. «Les vols se concentrant en particulier sur des montres de valeur sont actuellement plus fréquents», préviennent les forces de l'ordre. Chaque fois, les agresseurs abordent leur victime avec une attitude d'abord bienveillante, «prendre une photo, demander le chemin, simplement dire bonjour».

Puis ils se font «plus intrusifs», provoquent le contact physique ou jusqu'à l'agression comme au Kirchberg jeudi. La police recommande donc aux passants la plus grande vigilance. Les victimes peuvent s'adresser au 113 sans attendre.

(nc/L'essentiel)

Ton opinion