Publié

Crise au LuxembourgLes vols depuis le Royaume-Uni sont suspendus

LUXEMBOURG - Suite à la découverte d'une nouvelle souche de coronavirus, les vols entre le Royaume-Uni et le Luxembourg sont suspendus, à partir de dimanche soir.

Les vols vers le Royaume-Uni seront arrêtés au moins 24 heures.

Les vols vers le Royaume-Uni seront arrêtés au moins 24 heures.

Fabrizio Pizzolante

La crise sanitaire continue de perturber le trafic entre les pays. Le gouvernement luxembourgeois a annoncé dimanche, la suspension des vols de passagers en provenance du Royaume-Uni, où une nouvelle souche de coronavirus a été détectée ces derniers jours. La mesure, en vigueur dimanche soir à minuit, sera effective «pour au moins 24 heures».

Tous les vols concernés vont donc être annulés, avec des interdictions d'atterrissage qui seront décrétées par l'opérateur Luxairport. Le gouvernement a indiqué avoir pris cette décision «par précaution et dans l’attente de nouvelles connaissances scientifiques concluantes». Plusieurs pays, dont la France, la Belgique ou l'Allemagne ont déjà pris des mesures similaires.

La découverte d'une nouvelle souche du Covid-19 a incité Boris Johnson, Premier ministre britannique, à décréter un nouveau confinement à Londres et dans le sud-est de l'Angleterre, juste avant les fêtes de Noël. Pour l'instant, cette nouvelle forme du virus est présentée comme plus contagieuse, mais rien n'indique qu'elle soit plus dangereuse ou que les vaccins, déjà débutés au Royaume-Uni, soient moins efficaces.

(jg/L'essentiel)

Ton opinion